Trouver le jean parfait, c’est un graal. Une mission encore plus difficile quand on affiche formes et rondeurs… mais pas impossible. La preuve par 10 avec des modèles qui montent jusqu’à la taille 58.
On rêve toutes de posséder un jean qui soit tout à la fois facile à vivre, chic et confortable. Ronde ou mince, c’est le même combat !
Mais qu’on se le dise : la quête du jean parfait demande du temps et de la persévérance. Coupes, tailles, tissus, couleurs, marques : trop de paramètres rentrent en ligne de compte pour qu’on le choisisse à l’aveugle – ou pire, sans même passer par la case cabine d’essayage. La remarque est, à fortiori, encore plus vraie quand on cherche à dissimuler ses rondeurs.
La bonne nouvelle ? En matière de jeans, il n’y a quasiment aucun interdit – contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire. Même avec des jambes épaisses, des genoux ronds et un fessier digne de Kim Kardashian, on peut se permettre des jeans tendances – de la jupe-culotte au jegging en passant par le slim. A condition quand même de privilégier des matières moulantes (oui au mélange coton/élasthanne), plus flatteuses mais aussi plus confortables, et de toujours choisir un jean parfaitement adapté à sa taille – sa vraie taille !
N’oubliez pas non plus de jouer avec les points forts et les points faibles de votre morphologie. Vous avez un ventre rebondi mais des chevilles fines ? Fuyez les tailles basses et retroussez toujours les jambes de vos pantalons. Vos fesses et vos hanches vous complexent ? Adoptez des modèles « magiques », équipés d’une technologie ventre-plat ou de coutures bien placées qui sculptent les formes.
Et n’hésitez pas à glisser vos pieds dans une paire de chaussures à talons : rien de tel pour élancer la silhouette !