Du célèbre condiment piquant de Dijon, le jaune moutarde ne porte que le nom. Et cet hiver, il fait une nouvelle fois son grand come-back, n’en déplaise aux réfractaires ! Nos conseils pour bien le porter.
C’est bien connu, le jaune moutarde fait souvent débat et n’a pas toujours bonne réputation dans nos dressings. Pourtant, cette couleur originale n’est pas dépourvue de qualités. Ensoleillée, elle apporte un éclat de bonne santé à nos teints hivernaux. Rayonnante et chaleureuse, elle convient parfaitement aux brunes et aux rousses, qui pourront l’adopter sans modération. Alors avis à celles qui ne seraient toujours pas convaincues par son quotient mode : le jaune moutarde trône fièrement à la 8ème place du top 10 des couleurs de l’automne-hiver 2016-2017, établi par Pantone. Et ça, c’est une raison de plus pour l’adopter.
Mais d’abord, petite piqûre de rappel. Le jaune moutarde est une couleur dynamisante et exotique, qui tire de ses nuances une touche de jaune ocre et une pointe de safran. Il est l’une des couleurs phares de la décennie seventies. A l’époque, il était décliné sur toutes les matières et sous toutes les formes. Alors, si vous êtes comme nous et que vous avez officiellement craqué pour cette couleur, voici différentes options pour l’adopter !
Comment porter le jaune moutarde ?
1. On joue la carte de la discrétion
C’est décidé, pour vous, le jaune moutarde ce sera par petites touches. La règle d’or ? L’adopter uniquement sur vos accessoires. On vous conseille donc d’opter pour un sac à dos boyish version jour ou une élégante pochette bi-matières version nuit. Bonne nouvelle pour les shoes addict : le jaune moutarde s’invite également sur les chaussures. Version velours sur des escarpins à bride ou daim sur des sneakers citadines. Les deux options seront parfaites avec un jean en denim brut ou un simple pantalon noir. Avec tous ces accessoires, vous êtes sûre d’adopter la tendance sans aucun fashion faux-pas.
2. On se la joue fashionista
Vous maîtrisez déjà à fond les cartes épicées du jaune moutarde ? Alors osez les pièces imposantes à l’identité forte. Au programme : blouson façon Perfecto en cuir pour booster d’éclat votre côté rock et tee-shirt à inscription pour donner un peu plus d’originalité à votre style casual. A porter avec un jean boyfriend légèrement destroy ou bien une jupe crayon.
3. On craque pour le vintage
Ne dit-on pas qu’il faut rendre à César ce qui appartient à César ? Alors pour toutes les amatrices du rétro, le jaune moutarde se portera façon seventies, afin de rendre hommage à cette décennie toujours aussi tendance. Vous pouvez également craquer sans hésitation pour une jupe midi plissée, qui donnera du style à l’ensemble de votre tenue. Ou simplement pour une jolie blouse brodée aux manches bouffantes, à associer évidemment… avec un pantalon pattes d’éléphant !