Soutiens-gorge, culottes, bodies… Retrouvez toutes les nouveautés de la saison à adopter sans modération !
Le meilleur moyen pour faire le deuil de votre maillot de bain parfaitement choisi de l’été peps et coloré ? Renouvelez vos dessous, évidemment ! Et cela tombe bien, car les nouveautés lingerie automne-hiver risquent fortement de vous redonner du baume au cœur. Cette année, plusieurs tendances s’affrontent, toutes plus séductrices les unes que les autres…
Les styles : Cette saison, vous allez pouvoir satisfaire toutes vos facettes ! Au programme, un voyage dans le temps sexy et glamour avec des ensembles rétro façon pin-up fifties, où culottes hautes et soutiens-gorge façon bustier parés de satin se démarquent. Frivolité contrôlée et assumée avec des pièces un tantinet provocatrices, où jeux de transparences et dentelle aux couleurs séductrices se côtoient. Et pour les discrètes, à vous la tendance minimaliste, où le charme des formes simples et intemporelles vient mettre en valeur votre silhouette sans exubérance.
Les matières : Officiellement inscrite au panthéon de la lingerie, la dentelle ne vous quitte plus cette année, qu’elle soit en total look ou en version bi-matière. D’autres font leur entrée comme les plumetis régressifs, la résille transparente (mais non dénuée d’élégance) et enfin le tulle romantique.
Les couleurs : Pour être certaine de ne faire aucun fashion faux-pas et d’être toujours dans le ton, le rouge et le noir sont de la partie. Toujours chic et sexy, ils sont officiellement incontournables et dévoilent la femme fatale qui est en vous. Pour s’aventurer un peu plus loin de cette palette basique, osez des couleurs tendance et modernes comme le vert émeraude, le fuchsia et plus anecdotiquement le jaune champagne et le bleu nuit pour une originalité payante ! Comme dans les tendances mode automne-hiver 2016-2017 présentes en boutiques, on est heureuse de retrouver des teintes pastel comme le lila, le bleu glacier où le rose pâle (tantôt nude, tantôt nacré) qui réveilleront les peaux claires avec sensualité et modernité.
Les formes phares : C’est sans surprise que l’on retrouve le body, it-pièce de l’année, mais également le shorty qui met en valeur n’importe quelle silhouette en toute simplicité. Les soutiens-gorge, eux, se modernisent : un jour en bustier travaillé, le lendemain en triangle graphique et épuré et même avec attaches sur le devant. Surprenant, non ?